Vos élus de proximité

Parce que « la citoyenneté ne s'arrête pas au seul acte de voter » et que nous nous sommes engagés à être au plus près de vos préoccupations, la nouvelle équipe municipale complète le dispositif de démocratie locale en vous présentant les élus qui sont vos référents.
Le concept de l’élu de proximité a été conçu pour faciliter votre information.
C’est donc un échelon nouveau de la démocratie locale, sans pour autant être une "annexe" de la mairie, ni un médiateur pour les problèmes de voisinage.

Leurs missions


- S’assurer que vos demandes faites auprès des services municipaux soient toutes examinées par les élus, avec le concours de ces mêmes services en vue de vous apporter des réponses concrètes mais aussi collectives et ce, dans les meilleurs délais.

- Etre à votre écoute, faire remonter votre avis et vos préoccupations mais aussi accompagner les projets collectifs.

- Chaque élu de proximité peut ainsi être saisi de toutes demandes émanant des habitants. Elles ont le plus souvent trait à des questions de voirie, de travaux, de circulation ou de stationnement. Les services de la voirie et l’adjoint en charge de celle-ci assurent un suivi régulier de l’état actuel des routes et trottoirs et planifient au mieux une remise à niveau.

- Agir directement et sur le moment pour des actions simples mais aussi orienter les habitants vers les élus ou les services compétents pour des questions spécifiques telles que l’animation de votre quartier, la création ou l’aménagement de l’espace, l’embellissement, les informations communales ou intercommunales, les travaux à réaliser, les dysfonctionnements, les aménagements envisagés, etc.

- S’assurer que la situation est prise en compte dans les meilleurs délais. Vous pouvez relancer votre élu de proximité si vous n’avez pas de réponse et en cas de besoin.

- Vous recevoir sur rendez-vous si vous le souhaitez.

Télécharger le document pour découvrir votre (ou vos) élu(s) de proximité suivant votre secteur.